samedi 16 octobre 2010

Un CLT? Quoi c'est-quoi-donc?

Atlas était parmi nous, il devait avoisiner sa première année, soit approximativement en 2006. En surfant sur le net, je tombe par hasard sur une annonce de chien-loup, d'origine tchécoslovaque. Avec la mode des localisations des nouvelles races, je me dis "Tiens, encore une nouvelle race de berger qui veut se distinguer". Par contre, le chien était fin, dans les tons gris,  encore plus typé loup que le les chiens nordiques.

Ma curiosité ne fait qu'un tour. Je trace, je surfe, je yahoose, je googleise...

Un véritable chien-loup. Un batard au sang noble. A cette époque, je m'intéresse pas à l'histoire de sa création par les Tchèques. J'en prend juste plein la gueule sur les photos, et les descriptions comportementaliste. Mon cerveau stocke et range : la connaissance d'un côté, l'envie de l'autre. Et les mois passent.

Atlas est proche se troisième année. On lui cherche une compagne. Je montre à Diane les photos, les sites de CLT. Elle trouve mon idée folle, elle a raison. Si une portée tombe, car je ne voulais pas stériliser Atlas, un de mes souhaits était que ma soeur adopte un de ses futur chiots. Alors, nous nous sommes repliés d'un commun accord vers une beauceronne, pour offrir à notre pépère un mariage de raison.

Dans mon esprit le chien-loup sommeillait, il attendait son heure. Il était parait-il Tchécoslovaque. Qu'importe, vive la grande Europe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire