mardi 9 novembre 2010

Une semaine de fous

Le mauvais temps s'est installé. Et ces deux derniers jours, la tempête souffla sur l'Aquitaine. Rien à voir avec les catastrophes meurtrières de ces dernières années. Heureusement. Mais le genre de météo qui vous amène bien trop de vent et de pluie pour envisager des ballades dehors.

Samedi, le Fitzou a eu son rappel de vaccin, avec celui contre la rage en prime. Le véto l'a trouvé un peu craintif. C'est dans sa nature au Fitz. D'abord je regarde, ensuite j'y vais. Si on lui laisse pas le temps de regarder, il prend facilement peur. Mais ça s'est bien passé.
Ensuite, sortie au marché. On est pas resté trop longtemps, Fitz n'a plus peur "de tout", mais n'est pas à l'aise dès qu'il y a trop de voitures, trop de gens. Il tire sur sa laisse comme un âne. On a donc acheté trois bricoles et on est rentrés.

Dimanche la météo a commencé à se dégrader sérieusement. Comble de malchance, la chaudière est tombée en panne. On est resté au chaud à l'intérieur, à se blottir entre Pulls et Pleds. Fitz a décidé qu'il avait droit au canapé. Si on ne le laisse pas faire, et qu'il accepte cette règle (déjà c'est pas gagné), il pique alors des coussins du canapé pour se foutre dessus par terre. Je sens que mon cadeau de noël ça va être un panier moelleux, Monsieur a des goûts de douceurs, et quand il passe en mode crocodile, c'est marrant les coussins.

Lundi matin, on moment de partir bosser : stupeur. plus de clef de voiture. J'ai passé des heures à la chercher, à chercher son double, avec Diane, en vain. Fort heureusement, j'ai tous les outils pour le télé-travail, et j'ai bossé depuis la maison : mon chef, contacté par téléphone, semble avoir été compréhensif à ce sujet. Dehors, c'était des vents chargés de pluie. Il a fallu gérer les pissous, car Fitz ne sait pas encore signaler son envie. Tant bien que mal, j'ai plutôt bien bossé. Je sortais Fitz par petits moments, selon les accalmies, et nos humeurs. Je supporte de moins en moins son mode crocodile. Il peut chopper n'importe quoi, n'importe quand, et sous mes yeux le bougre!

Ce matin, j'ai fait venir la dépanneuse qui a emmené la Clio dans un garage, seul moyen de reprogrammer une clé. 80€ donnés à la relance de l'économie. Le garage a recommandé une clé (150€ environ), livraison prévue sous deux jours ouvrables, donc au pire lundi prochain. Le midi, réparation de la chaudière, 80€ confié à l'artisanat français. Le pire c'est qu'on s'en sort bien. Les devis officiels des grands professionnels du métier étaient au double. Avec ces deux contraintes, j'ai bossé le reste du temps à la maison, mais curieusement avec une super bonne productivité : pas embêté par les collègues. Le soir quand Diane est rentrée du travail, stupeur...

Elle était à peine entrée dans la maison, que trônait sur le plancher, en plein milieu du passage une clef en plastique noir, avec un symbole de losange dessus. Le plastique était mâchouillé, signature d'un crocodile connu de la région.

Ce *** BIP *** de chien a trouvé le moyen de me piquer la clé dimanche, pour me la rendre juste après que j'ai dépensé 230€. La moindre des choses aurait été qu'il l'enterre au fond du jardin, dans un cimetière des clés, que sais-je???

Avec Diane, on se doutait d'un truc con, mais là, c'est le pompon.

Se dessine un week-end de 4 jours, avec le mauvais temps, et le Fitzou dans la maison...
Youpiiii, sortons les kleenex! Quoique pas besoin, y a un rouleau de sopalin dans chaque pièce pour gérer les envies de Monsieur!

QUE-DU-BONHEUR!!!!
:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire