samedi 20 novembre 2010

Samedi c'est cours

Le samedi, Fitz a sa leçon. Comme au final la météo fut clémente, bien que propice aux escargots, nous partîmes tous quatre, Diane, Flore, Fitz et moi en direction du club. Fitz est comme chaque samedi à la diette, pour éviter de trop vomir en voiture. Hélas, il n'avait point fait sa grosse commission, et cinq minute après le départ : première pause. On a vidé la couverture des stigmates de son mal-être, et on est reparti.


Flore s'est finalement sentie assez à l'aise avec tous les chiens, j'ai donc suivi le cours confiant. Au loin, Diane me regardait, et parfois se moquait de Fitz qui bâclait ses exercices. Du coup, on a échangé. Fitz se demandant comment serait sa maîtresse, il s'est plutôt bien comporté.




















Ayant même moins besoin d'être repris que les grands!

Bon, pour le 'couché', c'est pas encore ça.

Après la leçon, on est allé jouer avec les autres chiens. Mais aujourd'hui, autant les femelles que les mâles, les grognements ont fusé. Faut dire qu'une partie du cours a été tendue, avec des gros 'Rotts' qui voulaient un peu affimer leur suprématie. Résultat, muselière pour tous, mais Fitz aimait pas ça. Il est resté méfiant, la queue basse.

Zak lui il s'en foutait un peu, les 'Rotts' ne l'ont pas impressionné, et Fabrice est resté aux aguets. Sa seule inquiétude reste de savoir si il va avoir une croquette en récompense dans 5mn ou dans 10mn. Comment y a plus d'exercices?
Choupinette, Miss Flore, elle se promenait au bout de sa longe qui me fait tant penser à un fil de pêche. Hélas : pas de moulinet!
Fabrice est allé rentrer Zak, pour ramener Fufu, heu pardon Furcas Z Peronowki. Chaque Chien mâle un peu agressif qui s'approchait de lui a été calmé 'à la dure'. Par contre, avec les dames, les chiots, et les dominés, c'est une pâte.
On a fini avec une photo de groupe, même si aucun mariage en vue.
Finalement, merci à la déesse mère d'avoir été clémente avec les cieux. Ce fut une après-midi sympathique, au grand air...


7 commentaires:

  1. Un weekend avec une bande de copains c'est ce qu'il y a de mieux !
    Autant pour les chiens que pour les humains ;)

    Continuez comme ca, vous leur offrez une vie très intéressante à Fitz et Flore !

    RépondreSupprimer
  2. bravo diane, ke tu t'investisses autant dans l'éducation de fitz au club..;;;;; c une bonne chose ke vous le fassiez obéir tous les deux....
    en tous les cas, il va être superbe kom robin..
    les photos diapos sont sublimes.. merci a vous deux de nous faire partager le petit monde du beau fitz. bizzzz bruna

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux, qui comptez dans le monde de Fitz et Flore! :)

    RépondreSupprimer
  4. Un super après-midi! J'ai découvert ce qu'est un club canin et j'ai été très fière de Fitz qui m'a toujours obéi à la lettre (sauf une exception où une éducatrice s'en est "mêlée"), de Miss Flore qui est allée d'emblée renifler les autres "gros chiens" sans aucun souci, et de moi car j'ai pu faire accomplir plein d'ordres basiques au Fitzou!!

    J'avais mis une "tenue de combat": vieux jean, vieilles bottes, vieille doudoune, craignant les dégâts et assauts du Fitzou et ce fut pour rien: il fut adorable et discipliné!!!!

    Quant à Flore, elle tira fort sur la laisse pour suivre le Fitz quand il partit sur le parcours... Que de frustration pour elle! Mais elle m'a montré, une fois de plus, qu'elle aime gambader, courir, se balader dans la nature ...et je l'ai écoutée car j'étais trop heureuse et super fière de mon "Facamain" :)

    RépondreSupprimer
  5. oulalala Fitz a une educatrice stylée
    bravo a vous deux pour le blog et c'est cool de partager l'éducation de l'assassin royal

    RépondreSupprimer
  6. Mouaisss Tant qu'il assassine les pantoufles, ça va, les peines seront reconverties en D.I.G (dodo d'intérêt général)
    :)

    RépondreSupprimer