Je dis con, car il l'avait dressé son vieux B.A. au mordant con, c-a-d- gardien à fond, et quand il fuguait il attaquait tout ce qui traîne à 100m de chez lui.
Il avait mis deux raclées à Atlas, qui tête de mule y retournait souvent.
Puis un jour plus de B.A...
Les premiers jours où on a ramené Fitz, on a appris qu'ils avaient repris un B.A. du même âge. Mais on l'aperçut que deux fois dans le jardin ces 4 premiers mois. Un joli chiot, qui me rappelle Follow avec un poil assez long notamment à la tête, mais dans les couleurs classiques B.A. (+ de roux clair).
Que faisaient-ils de leur chiot, rarement dehors? Mystère...
Aujourd'hui, on a fait le tour de chez eux, leur jardin est bien clôturé. Et bien à six mois, vla-ti-pas que le jeune bougre a foncé sur Fitz en aboyant, pour s'arrêter derrière le grillage grondant. Surpris, Fitz a fait un écart, puis a fait sa ronde autour, curieux. L'autre continuait à aboyer, menaçant. Puis Fitz a foncé sur vers le grillage, et le B.A. a reculé de 20m de peur. La scène s'est reproduite. C'était marrant, alors le Fitzou voulait jouer. Il avait sondé un 'jeune', et faisait fi de ses fausses menaces. Le berger était nettement plus petit, plus trapu.
Quand on est rentré à la maison. Fitz a foncé au fond du Jardin, pour revoir le Berger Allemand. Une allée sépare les deux jardins, ils ne peuvent donc que se jauger de loin. Mais le bougre a de nouveau aboyé. Ca promet, avec les beaux jours qui arrivent...
J'avais rangé l'appareil photo, met il avait shooté quelques images quelques temps auparant, dans un nouveau parcours de promenade à travers les vignes locales.
Remise de la longe, devant le pré à chevaux.
Mais les canassons ont pas bougé, et sont restés au loin.