samedi 22 janvier 2011

Les dadas

Pas de photos, comme un idiot je suis parti avec l'appareil déchargé! :)


Vous vous souvenez de Flore avec les chevaux, qui avait manqué de se faire piétiner le mois dernier?


Ces chevaux font partie de notre ballade autour de la maison, donc quasiment incontournables. Pour re-contrôler l'attitude de Flore, je l'ai laissé à la longe, tenue par ma fille. Arrivés au premier enclos à cheval, celui de la vidéo, donc avec des canassons calmes et équilibrés, elle n'a pas bronché. Mais ils étaient loin. Fitz lui est énervant car il passe dans leur enclos, sous les fils électriques, hélas non branchés, pour aller croquer le crottin. Je suis alors parti dans l'autre direction, et au troisième rappel , Fitz a rappliqué. Nous avons donc continué notre promenade.


Au détour d'un autre champ, il y a l'enclos qui jouxte notre maison. Pour rentrer à la maison, il faut le contourner. C'est un vaste prés de deux hectares environ, ou vivent trois chevaux. Ce sont eux qui ont énervé Flore la dernière fois. 


C'est Fitz qui les a vu en premier, à une cinquantaine de mètres. Il s'est mis à l'arrêt, Flore a légèrement aboyé, et Fitz a couru quelques foulées dans leur direction, avant de se remettre à l'arrêt. Je l'ai sommé d'un 'NON', et je l'ai rappelé. Il a obéit de suite. Je l'ai rattaché à la longe le temps de contourner le pré.


Le plus trapu des chevaux, celui qui voulait écraser choupinette le mois dernier, est arrivé au galop. Fitz s'est énervé, et voulait aller au contact. Il a grogné, et tirait comme un âne sur l'étrangleur. Il m'en voulait presque de le tenir attaché. Par la suite, chaque fois qu'on avançait de dix mètres le long de la clôture, le cheval nous rattrapait en piétinant le sol. Fitz se retournait, grognait et sautait longe tendue en direction du canasson. J'ai même eu le droit à un GraooOOwwwFFFF!


Je sens cette ballade compromise! :(
J'ai cependant constaté que Fitzou était pas muet! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire