dimanche 16 janvier 2011

C'est la Foire!

De retour de l'exposition canine qui s'est déroulée à la foire internationale de Bordeaux, voici quelques impressions.

L'arrivée d'abord, vers 8h50 un véritable bazar pour se garer. Il fallait comprendre comment marchent les parties payantes ou gratuites. Mais on réussi à trouver une place pas trop loin : c'est à dire à quelques centaines de mètres du Hall.
Autant de voitures, de monde, de chiens, Fitz était en mode chien de traîneau et tirait comme un âne sur l'étrangleur.
Ce parc des expositions est constitué de deux immenses bâtiments. Le plus grand était dédié à l'exposition canine. Pas de salles, donc juste des espaces délimités : des dizaines de carrés avec un programme de quelques races pour la journée. Les CLT commençaient à 9 heure pétante. Le temps de trouver le bon carré, on a raté le début, notamment la présentation d'Eros un copain de Fitzou.
J'ai tenté quelques photos, mais impossible de trouver le bon rapport luminosité/netteté.

Fabrice à présenté Zak en classe travail, le résultat est pas terrible(je parle de la photo hein!!!??? :) )

Au final  il me semble que Dolfus des Gardien de la Cour a remporté l'épreuve classe ouverte, à gauche sur la photo. le prix meilleur de race a été attribué à Chuck Running Wolf (peut-être celui qui gigote en 3ème position).

Je fais un piètre reporter, car je veillais sans cesse sur Fitz. Non Djézia, je n'ai pas reporté mon stress sur lui, je ne l'étais pas! :p . Juste que le bougre accapare mon attention, même à son insu!

En fait, dès qu'il a retrouvé Eros, Zak, et Fufu, il est devenu Zen. De nombreuses personnes le connaissaient que par le forum Wolfdog, et quelque part, les nombreux compliments qu'il a reçu m'ont fait plaisir. Eleveurs et amateurs éclairés ont salué son gabarit, son allure, son masque, ses couleurs.

Même à côté du grand Zak, il commence à ressembler à un vrai CLT.

Bien sûr, Choupinette était avec nous. Parfois un peu perdue quand trop de monde se pressait autour d'elle, elle n'attire aucune agressivité de ses congénères. Même si le jeune Eros qui commence à devenir un vrai mec, aimait bien renifler la Florette.


Fufu

Eros

Un gros câlin virtuel à Feeling, soeur de portée de Fitz. Virtuel, car j'ai certainement impressionné la Miss. Autant à la rencontre du matin, avec Fitz elle était à l'aise, autant dans l'après-midi, elle voulait plus de mes caresses. Pas grave la belle, je garde cette pellicule aussi précieusement.


Les loulous de Blueangel

Fitz baillant devant Torok, un jeune chien-loup aux allures bien plus sauvages qu'un CLT.

Beaucoup avaient des appareils photo, j'espère glaner ici ou là d'autres belles images.

En tout cas, une météo de printemps ensoleillé, une super journée!!!








3 commentaires:

  1. tkt dès la prochaine tu pourras en profiter un peu plus, il a suffit d'une fois à mon gros pour être super à l'aise même sur le ring avec un juge qui lui foure la main sur les dents lol c'est dire! il est toujours aussi beau le p'tit frère en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une journée bien chargée !
    Content que vous ayez pu gouter aux vraies rencontres avec les gens et les chiens !
    C'est pas encore les rencontres de la confrérie, mais c'est un début. Nombreux comme vous étiez, je suis sur qu'il y a moyen d'organiser un truc comme ça par chez vous, et de profiter d'une autre ambiance dans un autre contexte, plus détendu.
    Fitz a maintenant élargi son cercle d'amis :D

    RépondreSupprimer
  3. Merci à tous les deux!
    @Djez, en voyant Eden et ses couleurs atypiques, très contrastées, puis Feeling, j'ai eu la conviction que la mariage de Vénus et Robin méritait d'être refait, malgré le qu'en-dira-t-on.
    Les frères ne sont pas des sosies, et grand bien à ces différences, mais le sang parle! :) hein?

    @Rod, oui, même si nombreux étaient ceux qui ont fait des Km. Mais la qualité n'attend pas la taille. Avec Fabrice et Julie, on a des vrais échanges sans prise de tête. Le cercle demande à s'élargir. Votre force à la Conf Lup est votre simplicité, et au final plus se retrouver avec des chiens, que se focaliser sur la race. Si on ne trouve pas d'autres possesseurs de Clt qui rentrent dans le truc, on préférera des amoureux de corniauds! :)

    encore merci à tous les deux, vous comptez pour nous! :)

    RépondreSupprimer