De retour de l'exposition canine qui s'est déroulée à la foire internationale de Bordeaux, voici quelques impressions.
L'arrivée d'abord, vers 8h50 un véritable bazar pour se garer. Il fallait comprendre comment marchent les parties payantes ou gratuites. Mais on réussi à trouver une place pas trop loin : c'est à dire à quelques centaines de mètres du Hall.
Autant de voitures, de monde, de chiens, Fitz était en mode chien de traîneau et tirait comme un âne sur l'étrangleur.
Ce parc des expositions est constitué de deux immenses bâtiments. Le plus grand était dédié à l'exposition canine. Pas de salles, donc juste des espaces délimités : des dizaines de carrés avec un programme de quelques races pour la journée. Les CLT commençaient à 9 heure pétante. Le temps de trouver le bon carré, on a raté le début, notamment la présentation d'Eros un copain de Fitzou.
J'ai tenté quelques photos, mais impossible de trouver le bon rapport luminosité/netteté.
Fabrice à présenté Zak en classe travail, le résultat est pas terrible(je parle de la photo hein!!!??? :) )
Au final il me semble que Dolfus des Gardien de la Cour a remporté l'épreuve classe ouverte, à gauche sur la photo. le prix meilleur de race a été attribué à Chuck Running Wolf (peut-être celui qui gigote en 3ème position).
Je fais un piètre reporter, car je veillais sans cesse sur Fitz. Non Djézia, je n'ai pas reporté mon stress sur lui, je ne l'étais pas! :p . Juste que le bougre accapare mon attention, même à son insu!
En fait, dès qu'il a retrouvé Eros, Zak, et Fufu, il est devenu Zen. De nombreuses personnes le connaissaient que par le forum Wolfdog, et quelque part, les nombreux compliments qu'il a reçu m'ont fait plaisir. Eleveurs et amateurs éclairés ont salué son gabarit, son allure, son masque, ses couleurs.
Même à côté du grand Zak, il commence à ressembler à un vrai CLT.
Bien sûr, Choupinette était avec nous. Parfois un peu perdue quand trop de monde se pressait autour d'elle, elle n'attire aucune agressivité de ses congénères. Même si le jeune Eros qui commence à devenir un vrai mec, aimait bien renifler la Florette.
Fufu
Eros
Un gros câlin virtuel à Feeling, soeur de portée de Fitz. Virtuel, car j'ai certainement impressionné la Miss. Autant à la rencontre du matin, avec Fitz elle était à l'aise, autant dans l'après-midi, elle voulait plus de mes caresses. Pas grave la belle, je garde cette pellicule aussi précieusement.
Les loulous de Blueangel
Fitz baillant devant Torok, un jeune chien-loup aux allures bien plus sauvages qu'un CLT.
Beaucoup avaient des appareils photo, j'espère glaner ici ou là d'autres belles images.
En tout cas, une météo de printemps ensoleillé, une super journée!!!