En arrivant, mon beau-frère était en pleine discussion avec un inconnu, dont le visage m'était vaguement familier. J'avais certainement imprimé ce visage lors d'une de mes visites. Il s’apprêtait à quitter les lieux, mais n'arrêtait pas de me poser des questions, mon prénom, mon nom de famille... Et là stupeur il éclate de joie. En fait, il s'agissait d'un vieux camarade 'sac de billes' et louveteaux... Flash-back à la Alain Souchon, j'ai 10ans...
Pierre-Louis, si tu nous regardes, j'ai une petite pensée pour toi.
Mais dans cette affaire, revenons plutôt à nos moutons, enfin à nos loulous... Le héro, c'est lui!
Le Fitzou était comme un coq en pâte. Il grogna pour une première fois le poil hérissé sur le Shitzu dominant, histoire de lui dire, "ce coup-ci, tu me la feras pas!"
Gentil Vroum, qui depuis quelques temps comprend enfin qu'il faut mieux laisser certains 'grands'.
Je l'ai déjà dit, ma soeur à deux chiennes, beauceronnes. Une 'vieille' Tess, autrefois jeune, et une jeunette de trois ans, Djam. L'ainée, n'intéresse pas Fitz. Elle n'est pas (plus) joueuse, et elle a le grognement facile. Depuis que Fitz s'est fait calmer par une dominante (NDLR : cf post précédant), il est prudent. Pourtant, c'est Djam qui domine Tess. Comme quoi les rapports ne sont pas que Dominant/Dominable, mais également un subtil jeu à trois dimensions, avec également l'âge et le sexe.
Peu de temps après la descente de voiture, alors que je tenais encore Fitz en longe, c'est Djam qui est venue le chercher pour jouer. Ma soeur était partie s'occuper des chevaux, j'hésitais à le lâcher. Mais la Miss semblait dire, "Bon... Quand tu veux, j'attend."
Alors je l'ai détaché. Ni une ni deux, il a filé vers son amie.
Et a commencé la danse des jeunes chiens. Ceux qui ne se posent pas de questions. Alors, place à eux.
Et la ballade plus tard ne fut que courses en tout genre...
Un journée comme on les aime, des discussions, des rires, et des chiens heureux...